Sophrologue, Artiste, Pédagogue

Pour en savoir plus, mon Curriculum Vitae !

Mon Parcour :

Je suis enseignante des Arts du Cirque et cirque adapté depuis 2001, artiste de cirque et spectacle vivant. J’ai travaillé à l’école des Arts du Cirque le Salto à Alès de 2002 à 2010 puis responsable pédagogique de 2006 à 2010, intervenante spécialisée en petite enfance et cirque adapté pour personnes en difficulté psychomotrice (puis ateliers en cirque adapté de 2017 à 2019).

Egalement Voltigeuse équestre, équilibriste, jonglo-contorsionniste. Créatrice de costumes et décors pour spectacles jeunes public. Artiste chez cirque Isidore, Cie Lune à l’Autre (spectacle jeune public « La Malle Enchantée », thème la Différence comme source de Richesse), le Théâtre de la Toupine.

Sophrologue, je me suis formée auprès de l’école de Sophrologie du languedoc (ESL) dont je suis diplômée. La Sophrologie vient dans mon parcours pour compléter et approfondir mes compétances et connaissances dans l’accompagnement de la personne. Elle s’ancre dans le corps, dans une vision positive et apaisée et ouvre un champ créatif qui se marie à merveille avec des activités artistiques. Elle donne du sens, de la compréhension de la conscience dans nos manières d’appréhender le présent.

Je travaille en partenariat avec le centre équestre « Les chevaux du Cantaure » de St Ambroix pour les ateliers de voltige et spectacles équestres, ainsi que Cirque Isidore pour les ateliers cirque, l’école de Cirque d’Alès le Salto, et la Cie Lune à l’Autre.

Ce projet est abrité par la coopérative Mine de Talents que je remercie pour cette aide administrative précieuse !